Témoignages de patients

Quelques témoignages de patients du Dr Mussi :

Reçu le 16/10/2018

Témoignage de Isabelle  C.  Kinésithérapeute  55 ans

« Je dois venir vous voir dans un mois dans le cadre du suivi nutritionnel…. Je vous joins à cette lettre un bilan que j’ai effectué après un an de modifications alimentaires (évictions liées au test) et les effets qui sont constatés: TRES POSITIFS !!

BILAN MODIFICATIONS ALIMENTAIRES. Début décembre 2017. Ce qui a changé

DIGESTIF:

– Diminution+++ des reflux gastrique.

– Transit normal,régulier, selles moulées.

– Absence de gonflement et de douleurs abdominales

MUSCULOTENDINEUX:

– Meilleure récupération après effort.

– Pas de douleurs tendineuses et musculaires

– Activité physique améliorée. Envie de bouger.

CARDIO CIRCULATOIRE

– Beaucoup mois d’oedèmes

– Diminution +++ des essoufflements après effort.

PEAU

– Beaucoup moins infiltrée – Plus tonique.

POIDS

– Moins 10Kg (sans effort).

SOMMEIL

– Meilleure qualité. Efficace et réveil reposée.

Globalement, une vie qui a changé en MIEUX!

Je vous prie, cher Docteur, d’agréer mes salutations distinguées   »

 


 

Retrouvez le témoignage d’Héloïse et sa mère dans le reportage de FRANCE 3 JT du GRAND SOIR 3 de Sandrine Aramon (15/10/2016) Héloïse, 13 ans, qui doit faire avec une liste de 60 aliments que son corps ne tolère pas. Faire des courses avec sa mère devient donc un casse-tête où la lecture attentive des étiquettes devient obligatoire. A la maison aussi, la famille a dû mettre en place une organisation particulière pour gérer l’alimentation de la jeune fille.
Le replay est ici cliquez svp

 

Reçu le 04/12/2015

 » Avant rencontre du Dr MUSSI, mon quotidien était rythmé de :

–        Douleurs articulaires : ces douleurs persistait sur différentes articulations sans effort particulier et changeait sans cesse d’articulation

–        Douleurs musculaires

–        Maux de tête : migraines intenses et de plus en plus fréquentes

–        Fatigue permanente : au lever, en cours de journée, sans effort particulier

–        Inconfort digestif : la coloscopie n’a révélé qu’une faible irritation des voies digestives mais les repas sont lourds à digérer

 Par ailleurs, je ne fais quasiment plus de sport car les douleurs me rappellent à l’ordre rapidement.

 Le Dr MUSSI m’a proposé d’effectuer le test IMMUPRO 300 et le résultat est tombé : l’œuf, les laitages et le gluten étaient principalement mis en cause. Après démarrage du régime d’exclusion (début juillet), au bout de 2 semaines, les premiers bienfaits se sont fait sentir : les douleurs s’espaçaient, la fatigue était moins présente et la digestion plus douce. Bilan à la fin août  : j’ai repris une activité sportive régulière, je n’ai plus eu un seul mal de tête et je n’ai plus besoin de ma « sieste du midi ( !) » qui me permettait de retrouver un semblant d’énergie … et ce sans être parti en vacances : à moi les vacances de septembre désormais !! »

________

« Je suis une femme de 51 ans, je souffre d’une maladie d’Hashimoto (hypothyroïdie d’origine auto immune), j’ai fait le test qui a démontré 196 intolérances sur 270, dont les 3 majeurs (lait de vache, gluten, œufs). Le Dr Mussi m’a demandé de supprimer les intolérances de niveau 4, le plus élevé. J’ai perdu 9,1 kg en un mois et j’ai diminué mon levothyrox.»

                                                                                      _______

 « Je suis une mère de famille : mes enfants sont en permanence sous antibiotiques. Mon fils, 8 ans, présente 15 intolérances dont le lait de vache, le gluten, les œufs. Ma fille, 6 ans, présente 117 intolérances, principalement parmi les fruits et légumes, mais avec toujours les 3 majeurs (lait, gluten, œufs). Au vu des résultats, les enfants ont été mis au régime des exclusions (on exclut les aliments provoquant des intolérances) et 3 mois après la plupart des symptômes avaient disparu, plus aucun antibiotiques n’étaient nécessaires ; les enfants étaient en pleine forme. »

                                                                                      _________

 « Toute ma vie, j’ai eu plusieurs crises de migraine par semaine, j’aurais donné une fortune pour en être débarrassée. J’ai fait le test qui m’a détecté des intolérances élevées sur les œufs et le poulet, ce qui m’a surprise. Depuis que j’évite ces aliments, les crises de migraines ont considérablement diminué ; quelle délivrance ! »

                                                                                     _________

« En 2008, en raison d’une grand fatigue persistante, de maux de ventre, et des  problèmes de peau, j’ai fait le test : on m’a trouvé 125 intolérances sur 270, les œufs, le porc, le lait de vache et le gluten à 4. J’ai tout supprimé, un an après, j’allais beaucoup mieux, j’ai refait le test, je n’avais plus que 97 intolérances, toutes sont en baisse sans exception. Aujourd’hui, en 2011, il me reste 59 intolérances et je me sens en pleine forme. »

__________

« Je suis une dame de 62 ans souffrant de douleurs abdominales depuis ma prime jeunesse. J’ai consulté durant toute ma vie de nombreux médecins (généralistes  et gastroentérologues), j’ai absorbé tous les médicaments du Vidal pour la sphère digestive, ils ne me soulageaient que le temps du traitement. J’ai fait le test qui révèle une réaction à 4, maximale, sur le gluten. J’ai supprimé le gluten de mon alimentation, au bout d’un mois je n’avais plus de douleurs. »

                                                                                   ___________

 « J’ai été diagnostiquée intolérante au gluten par le test allemand. Pourtant, je ne suis pas une malade coeliaque au vu des tests français. J’ai décidé de ne plus en consommer, tout allait bien. Six mois après, lors d’une fête, je me suis laissée tenter par une tranche de pain d’épices, ma douleur a flambé, j’ai été très mal pendant 15 jours. Je vivrai dorénavant sans gluten et sans douleur. »

___________

« Je suis une jeune femme de 32 ans, je souffrais de sinusite chronique et de douleurs au ventre. Le  test m’a permis de comprendre que j’avais  une intolérance de niveau 4 aux produits laitiers. La veille de recevoir les résultats de mon test, j’ai consommé  une fondue savoyarde, et dans la nuit, j’ai eu une très forte réaction, nez et sinus pris,  je respirais avec difficulté. J’ai compris que mes problèmes ORL venaient de la consommation de produits laitiers. Je  ne recommencerai pas ! Mieux vaut s’en passer et se sentir en pleine forme»