- Marion KAPLAN (http://www.vitaliseurdemarion.fr)
Marion Kaplan, bio-nutritionniste de renom, est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le thème de la santé.
Lire son article « Les intolérances alimentaires, c’est plus que les groupes sanguins » ICI
- Newsletter TNT Médico-Sport, Novembre 2016, Techno News Therapy : « Les Intolérances alimentaires : un sujet d’actualité qui mérite l’intérêt en cabinet«
http://www.oasis-creation.com/www/newsletter_novembre2016/site/actu4.php
- Santé Corps Esprit 16 novembre 2016 : « Jetez-vous sur les oeufs….si vous les tolérez »
Extrait de l’article de Xavier Bazin : « C’est malheureux, mais l’œuf de poule est la source la plus fréquente d’intolérances alimentaires sévères… juste devant le lait de vache et le gluten !! J’ai appris cela en lisant l’excellent livre du Dr Mussi, Je mange ce qui me réussit, qui a fait un recensement des principaux aliments mal tolérés. »
La suite sur le site www.sante-corps-esprit.com
- santesportmagazine 27 septembre 2016: « Intolérances alimentaires : des conséquences pour le sportif ! »
- Les Cahiers de la Bio-Energie #65 juillet 2016 : « L’immunonutrition: Manger varié et équilibré, mais personnalisé «
Article sur les intolérances alimentaires rédigé par le Docteur Mussi avec de nombreuses illustrations pour la revue BIO-énergie, éditée par le laboratoire COPMED.
Le Docteur Mussi y fait une synthèse et une mise au point sur la nutrition personnalisée à travers les tests d’intolérance alimentaire et répond aux détracteurs.
Cliquez sur l’image pour lire l’article
- Les Echos 09/01/2016 : « Santé : le mystère des hypersensibilités alimentaires »
Excellent article du journaliste Stefano LUPIERI. Clair et précis, l’auteur dresse un état des lieux sur les régimes sans gluten et sans lait qui font toujours plus d’adeptes. De quoi agacer la communauté médicale qui les considère à bien des égards injustifiés. Voire dangereux.
- Marion KAPLAN (http://www.vitaliseurdemarion.fr)
Marion Kaplan, bio-nutritionniste de renom, est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le thème de la santé.
Lire son article sur les intolérances alimentaires ICI
- Revue MODES et TRAVAUX (Août 2015, p108)
- « Mange Tes Légumes » le Blog de Camille (future naturopathe)
http://mangeteslegumes.net/mes-3-livres-du-moment-juin-2015/
- Revue FEMI-9 (juin/août 2015, pages 150 à 155)
- Revue Côté Santé (Mai-Juin 2015, p114) :
» Les intolérances alimentaires au gluten, au lait de vache, aux œufs, aux arachides…Tout le monde en a entendu parler Pourtant, n’importe quel aliment a la réputation sans tache peut être a l’origine de problèmes de santé pour un individu donné. Je mange ce qui me réussit, un livre qui nous permet de mener I’enquête et de débusquer les intrus ! » S.J
- Emission RTL Mercredi 2 avril 2015 :
On est fait pour s’entendre présentée par Flavie Flament Le Docteur Roger Mussi était l’invité de l’émission après la sortie de son livre Je mange ce qui me réussit.
Retrouvez le PODCAST de l’émission ici :
- Article de L’EXPRESS (11/17 mars 2015, p.36 ) :
La vanille suspectée
Qui aurait cité, spontanément, la vanille ou les amandes parmi les aliments à l’origine des plus fortes intolérances ? C’est l’une des surprises de l’étude réalisée en région parisienne par quatre médecins, dont le Docteur Roger Mussi, auteur de Je mange ce qui me réussit (Flammarion). Ces praticiens proposent en effet à leurs patients un test sanguin de type Elisa – précisons que celui-ci, controversé, n’est pas reconnu par les autorités sanitaires. Sur 671 personnes, les aliments ayant entraîné la production d’anticorps spécifiques la plus élevée sont, par ordre décroissant, le blanc d’oeuf, le lait de vache, la vanille, les céréales avec du gluten (blé, avoine, épeautre…) et les amandes.
- L’actualité presse de Imupro :